Mémoire parallèle 1974 1994

Publié le par Michel Querioz

Je me souviens ce qu'un directeur d'école d'arts ou j'essayais vainement d'entrer m'avais dit il y a plus de 30ans au vue de mon dossier dessin .... (mais vous n'allez quand même pas faire des pommiers toute votre vie)

Voici donc en réponce à ce Monsieur un article dont je rêve depuis pas mal d'années


Pour commencer je vous mets une gravure et un dessin de ces fameux pommiers  des arbres en tout cas qui était et reste encore aujourd'hui un de mes sujets de prédilection.




Car le chemin pour certains peut être plus long que pour d'autres voir infini.... et ce n'est que 20 années plus tard que les choses peuvent prendrent une tournure inattendue...  





et si la technique utilisée dans ces dessins à l'eau de Javel et leurs objectifs n'ont a priori rien de commun avec le dessin à la mine de plomb fait en 1974, leurs points communs peuvent rester obscure au premier abord pour moi ils sont d'une connivence évidente .










Comme quoi méfiez vous de ce qu'un directeur d'école peut vous raconter, car quoique fort bien installé sur son piedéstal certains devraient faire attention à ne pas raconter n'importe quoi aux jeunes peintres en devenir.

A+

Publié dans Mémoire du dessin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
on reconnait un arbre à ses fruits...ces desins à l'eau de javel m'enchantent : vous touchez à l'essentiel, à ce qui ne peut pas ne pas être, mais quel cheminement patient!
Répondre
M
Jane en fait le jeux de piste c'est la 9ém pages et le 9 éme article

A+
Répondre
J
C'est bien ce que je disais : d'abord les pommiers , puis Carnetin : tu es un obsessionnel !! Ceci dit les quelques peintures qui ne représentaient pas Carnetin et que tu as osé faire m'ont paru plutôt bien !...
Répondre
M


Ben heureusement ....hihihi

sinon tu trouvera une partie de réponse à ta question sous le 9éme article

fait moi un signe si tu a lu ce message ...

A+